Month: juin 2018

Handicap et accès à l’emploi : de nouvelles mesures annoncées

by iddhea iddhea Pas de commentaire

Depuis la loi de 2005, un taux de 6% d’employés en situation de handicap a été imposé aux entreprises de plus de 20 salariés. Cependant, ces dernières peinent encore à atteindre cet objectif et les derniers chiffres, fournis par le ministère du Travail, indiquent plutôt que seulement la moitié de ce quota est appliquée aujourd’hui.

Le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois plus élevé que celui de la moyenne nationale, et les entreprises restent frileuses à l’embauche. Pour tenter d’inverser la tendance, le gouvernement a présenté, ce mardi 5 juin, de nouvelles mesures pour l’accès à l’emploi.

Du soutien accru aux entreprises à l’accent qui a été mis sur la formationIDDHEA vous dit tout.

Lire plus

Loi Elan : Vers une régression pour l’accès au logement des personnes handicapées ?

by iddhea iddhea Pas de commentaire

Ce vendredi 1er juin, la loi Elan (évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) a été examinée par les députés. Une mesure en particulier crée la polémique, puisque le quota de logements accessibles aux personnes en situation de handicap se voit considérablement diminué. Passant ainsi de 100% à 10%. Incompréhension et indignation du côté des associations et du défenseur des droits Jacques Toubon.
Se dirige t’on vers une régression pour l’accès au logement des personnes handicapées ? IDDHEA se penche sur ce débat houleux.

Lire plus