IDDHEA : membre du premier GIE d’entreprises adaptées en France

IDDHEA : membre du premier GIE d’entreprises adaptées en France
by iddhea

En tant qu’entreprise en faveur de l’emploi et de l’insertion des personnes en situation de handicap, IDDHEA est membre du groupe B&P, premier GIE (Groupement d’Intérêt Économique) d’entreprises adaptées en France.

À ce titre, chaque membre du groupe possède le statut d’entreprise adaptée, emploie au minimum 80% de travailleurs en situation de handicap  et appartient à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

L’objectif du groupe B&P

Garantir à tout travailleur en situation de handicap un emploi pérenne, adapté à ses besoins et bien sûr en lien avec ses aspirations professionnelles.

Pour parvenir à cet objectif, chaque membre du groupe B&P veille à fidéliser ses clients en leur  apportant une qualité de service optimal.  Cela dans le but d’assurer le maintien dans l’emploi des employés en situation de handicap et créer de nouveaux emplois.

Pourquoi le groupe B&P ?

Pour soutenir l’inclusion sociale et s’inscrire dans une démarche d’achat responsable

Chaque membre du Groupe B&P employant des personnes en situation de handicap, faire appel aux produits et services de l’un d’entre eux est un geste à forte valeur sociale, qui participe à l’insertion et au maintien dans l’emploi des travailleurs reconnus handicapés.

Pour soutenir le circuit court

Les structures membres du groupe sont implantées sur l’ensemble du territoire national, vous travaillez ainsi avec l’entreprise la plus proche de chez vous et contribuez au développement local.

Pour une économie solidaire

Travailler avec le groupe B&P, c’est l’assurance d’une conformité sans failles sur la réglementation en termes de handicap, tri des déchets et protections des données. Par ailleurs, vous participez à la mise en place d’une économie solidaire tout en réduisant le montant de vos contributions Agefiph ou FIPHFP.

Pour l’écologie

Le groupe B&P se distingue pour son engagement en faveur de la préservation de l’environnement et des ressources naturelles ainsi que son soutien à la mise en place d’une économie circulaire.